Votre IP: · FAI: Votre statut: Sécurisé Non protégé Pour masquer l'adresse IP, installez Whoer VPN et connectez-vous au pays souhaité.
Proxies avec ciblage par ville/ISP. Essai gratuit

C’est quoi, le Tor Browser?

Le navigateur TOR est un superviseur anonyme sur Internet. Il camoufle vos actions pendant que vous surfez et protège les connexions avec les domaines et les serveurs contre presque tous les types de mouchardage. Le navigateur TOR est également utilisé pour contourner le blocage de sites Web.

Comment on fait pour savoir les addresses IP de TOR

Les adresses IP de TOR sont accessibles au public sur le site Tor Project, et le navigateur lui-même est créé sur la base d’une des vieilles versions de Firefox. La combinaison de ces deux facteurs permet de déterminer facilement votre utilisation d’un réseau Tor, y compris par le site Whoer.net.

Comment fonctionne Tor?

Le navigateur Tor est une version spéciale du navigateur Mozilla Firefox munie d’une superposition anonyme. Ce navigateur est accessible gratuitement, tout en permettant à l’utilisateur de cacher son adresse IP réelle et en la remplaçant par l’une des adresses de navigateurs Tor. Le navigateur Tor a un webproxy intégré qui ouvre n’importe quelle page et n’importe quel site. Malgré cet assortiment d’outils d’espionnage impressionnant, tous les codes de départ du programme sont ouverts et leur analyse permet de conclure que le navigateur Tor n’espionne l’utilisateur ni ne transmet les données sur ces activités sur Internet à des compagnies extérieures.

Le travail de toutes les fonctions mentionnées ci-dessus est basé sur l’utilisation d’un réseau rameux de serveurs Tor opérant sur le logiciel anonyme. De tels serveurs se comptent par milliers et presque chaque serveur est opéré par les gens comme vous et moi. Le principe de connexion du navigateur que vous avez choisi au réseau anonyme est on ne peut plus simple: Tor établit la connexion avec Internet, sélectionne au hasard trois serveurs Tor et se connecte aux sites désirés via ces serveurs secrets. En même temps, les différentes clés cryptent toutes les trois connexions indépendemment l’une de l’autre, et chacun de ces serveurs transitionnels ignore les informations transmises via une autre voie.

Notons qu’une telle protection ne fonctionne pas sur les sites accessibles par le biais du protocol non-chiffré (là où HTTPS n’est pas soutenu).

Comment régler Tor Browser

Il est très simple de télécharger et de régler le navigateur Tor: vous n’avez qu’à aller au site Tor Project et à choisir la version du navigateur qu’il vous faut.

L’installation ultérieure du programme ne diffère en rien de celle de tout autre programme: vous devez accepter l’accord, indiquer la voie d’installation et cliquer plusieurs fois sur le bouton Suivant. Tor créera une petite icône dans le Menu et sur le Tableau de bord vous permettant de lancer le programme.

La fenêtre de lancement du programme est la seule chose qui distingue Tor des autres navigateurs, comme Chrome. Dans cette fenêtre, Tor Browser vous demande le moyen de connexion à choisir:

cest-quoi-le-tor-1

Avant de vous connecter au réseau Tor, veuillez indiquer la connexion Internet de votre ordinateur.

Qu’est-ce qui décrit le mieux votre situation?

Je veux me connecter directement au réseau Tor.

Cela doit fonctionner dans la plupart des cas.

Se connecter

La connexion Internet de cet ordinateur est censurée ou inclut le serveur proxy.

Il est nécessaire de régler les paramètres du pont ou un serveur proxy local avant de vous connecter au réseau Tor.

Régler

Visiter torproject.org/about/contact.html#support, pour recevoir une assistance technique.

Il vous faudra choisir entre deux réglages – la connexion directe au réseau des serveurs Tor ou la connexion contournante via des serveurs relais spéciaux. Si vous avez lancé le navigateur Tor à partir d’un ordinateur et depuis un endroit où Tor n’est pas interdit par la loi ou bloqué physiquement par l’administrateur ou le fournisseur d’accès, veuillez cliquer sur le premier point: Se connecter. Cela suffira dans la plupart des cas.

Comment utiliser le navigateur Tor

La poursuite des travaux dans le navigateur reprend à cent pour cent celle des autres superviseurs. Entrez dans la barre d’adresse l’URL du domaine qu’il vous faut et appuyez sur Entrée. Nous vous recommandons de visiter la page principale du site whoer.net pour voir si votre adresse IP a changé ou pas. La capture d’écran ci-dessus montre que votre connexion au site a réussi à passer toute les étapes d’anonymisation:

cest-quoi-le-tor-2

Information importante sur Tor

Dans l’utilisation de Tor, seulement les données transmises à l’intérieur du navigateur sont cryptées et seulement entre les navigateurs, alors que le contenu des paquets est transmis tel quel. Un autre inconvénient du réseau Tor est le fait que votre fournisseur d’accès peut suivre facilement comment vous utilisez ce réseau anonyme: oui, il n’apprendra rien sur l’itinéraire de vos activités sur Internet, mais il apprendra bien le fait que vous avez travaillé avec Tor.

Pour éviter ces facteurs négatifs, il faut utiliser, en plus de TOR, des programmes VPN qui crypteront les paquets transmis non seulement dans le navigateur, mais aussi via tous les autres programmes, et cacheront votre utilisation de serveurs anonymes. Le VPN proposé par Whoer.net dispose aussi de beaucoup d’autres qualités positives, telles que l’absence de publicité et d’enregistrement des logs.

Rejoignez notre chat Telegram et posez vos questions!